Les partenaires

Le SICTIAM (Syndicat Mixte d’Ingénierie pour les Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée), opérateur public de services numériques, accompagne plus de 300 collectivités et établissements publics dans la transition numérique, la mutation de leurs territoires et de leurs métiers. Plus qu’un simple partenaire, le SICTIAM est garant de la gouvernance de Cupidons. Le budget de cette plateforme de co-financement participatif est géré par une régie autonome financièrement. Le SICTIAM permet à Cupidons de bénéficier de son réseau de collectivités, de ses compétences juridiques, financières et de développement web.

Lilo, premier partenaire de Cupidons, est un moteur de recherche dont le but est de financer des projets sociaux ou environnementaux. Le choix de ce partenaire est motivé par la volonté d’accompagner (dans un premier temps) les adhérents du SICTIAM, dans le financement de leurs associations locales.

Le principe est simple : chaque utilisateur de Lilo génère une goutte d’eau chaque fois qu’il fait une recherche. Il peut reverser ses gouttes d’eau à la structure de son choix à tout moment. Ces gouttes d’eau sont ensuite transformées par Lilo en argent grâce à la publicité rencontrée par les utilisateurs en naviguant sur internet.


Par exemple, si vous avez 500 administrés qui reversent leurs gouttes d’eau à l’association regroupant vos écoles publiques, c’est environ 1100€/an** pour cette association ! De quoi financer une partie du voyage scolaire ou la fête des écoles de fin d’année. Ensuite, pourquoi pas financer vos associations sportives ou de quartier ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Cupidons pour plus de renseignements !

**estimation faite par Lilo